Une approche intégrée, pour créer du lien
Nous transformons les émotions en récits,
Les récits en contenus,
Et les contenus en expériences engageantes.
Là où vos publics découvrent, jouent, apprennent… et entrent en relation
Mood Your Brand
Stratégie marketing, contenu et expérience de marque
Nous vous aidons à identifier les leviers émotionnels au coeur de vos enjeux.
Notre force : allier expertise marketing, compréhension des usages et narration stratégique pour créer des contenus utiles, connectés à vos objectifs d’affaires, et capables de générer un véritable engagement.
Dynamotions
Studio de production de formats narratifs et interactifs
Nous donnons vie à ces récits à travers des formats vivants, immersifs et sur-mesure :
séries animées ou documentaires, podcasts, vidéos, jeux éducatifs, cahiers, articles, reportages, ateliers-conférences...
Chaque création est pensée pour éveiller une émotion, capter l’attention, et prolonger l’expérience au-delà de l’écran.
Créer des parcours qui résonnent
Avec Mood Your Brand et Dynamotions, c’est l’alliance de la stratégie, de la narration et de la production pour donner vie à des contenus et expériences qui engagent et transforment.
Notre approche repose sur une expertise transversale, activée selon les besoins à travers un réseau de talents créatifs et techniques.
Chaque contenu est une opportunité d’ouvrir une relation.
Pensés comme des déclencheurs d’expérience, nos formats interpellent, éclairent les enjeux du quotidien et s’intègrent naturellement dans la vie des publics.
L’émotion capte l’attention, chaque interaction nourrit la relation…
Et ensemble, elles construisent une connexion durable.
En Dynamotions…
Des émotions qui résonnent, des expériences qui transforment.
Emmanuel Cesario
Créer une connexion émotionnelle..,
Car tout commence toujours, par une émotion.
Avant même de transmettre un message, il faut créer une connexion authentique avec l’audience.
Mais une connexion ne se limite pas à une première interaction. Elle repose sur une écoute fine des besoins et des attentes des publics. Comprendre leurs préoccupations, leurs usages et leurs motivations permet de concevoir des expériences qui résonnent avec eux et s’intègrent naturellement dans leur quotidien.
L’engagement ne se décrète pas, il se construit. Il naît d’un équilibre entre narration, interactivité et innovation, où chaque utilisateur devient acteur de son expérience. Créer du contenu, c’est bâtir des ponts entre les marques, les créateurs et leurs publics, en donnant du sens aux interactions.
Avec plus de 26 ans d’expérience en création de contenu et en marketing, j’ai développé des stratégies et des formats adaptés aux nouvelles dynamiques d’engagement multiplateforme. Mon parcours s’est exprimé chez Canal+ aux premières opérations en marketing de contenu en télévision, à la création de nombreuses marques, à soutenir des producteurs, des diffuseurs dans des enjeux stratégiques, des acteurs du numérique, en explorant la puissance des récits et des expériences interactives pour capter et fidéliser les audiences (woozworld 35M d’usagers).
Parallèlement, depuis plus de 16 ans, j’ai à coeur de transmettre ce savoir-faire en tant que formateur. J’interviens auprès de professionnels, designer et de créateurs pour les accompagner dans l’évolution de leurs pratiques, en mettant l’accent sur les nouvelles formes de narration, les stratégies d’engagement et l’intégration des technologies innovantes dans leurs projets. Ces échanges, toujours enrichissants, nourrissent ma vision et renforcent ma conviction que la création et la transmission ne sont qu’un.
Enfin, une connexion durable nécessite une vision stratégique intégrée dès la genèse du projet. Concevoir une expérience engageante, c’est aussi penser son impact à long terme : comment la faire évoluer, l’adapter aux usages et assurer sa pérennité dans une logique de conversion et de fidélisation. A quoi bon créer, si on ne peut partager et pérenniser.
Mon expertise repose sur cet équilibre entre créativité, engagement et viabilité à long terme.
Je développe mes propres productions et j’accompagne les projets avec cette approche, en intégrant les technologies et les insights stratégiques nécessaires pour transformer chaque interaction en une véritable relation, significative et durable.
Tout commence toujours par une émotion, alors, échangeons!